Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Pédiatre Dr Adrien TALLARICO qui se situe au 142 Rue Victor Hugo, 59160 Lille (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Mais le Dr Tallarico a été absolument exceptionnel du début à la fin."
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Planning
- Rendez-vous recommandés
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Incompétent rentre le bâton brutalement dans la gorge de bébé pour une osculation, ne se lavent pas les mains entre les consultations donne de faux conseils ne décèle pas de simple colique vous fait fair des traitements inapproprié pour le dosage et le poid de bébé je déconseille fortement !!!"
Posté le 23/09/2025 à 12:08"Etonnée et choquée de lire du négatif sur le Docteur Tallarico et sa secrétaire Corinne !! Mes deux enfants sont suivis depuis leur naissance Alors oui c'est une rue passante, donc il n'y a pas toujours de place, mais en tournant un peu vous en trouverez forcément dans d'autres rues ( c'est le même pb que dans chaque villes !!!) il suffit simplement de ne pas venir à la dernière minute, les personnes qui râlent d'être refusées avec leur retard, sont celle qui râlent je pense si leur médecin a du retard !! Pour revenir au commentaire horrible disant que l'enfant n'est pas considéré comme un individu unique et que les rdv sont expédiés c'est archi faux !!! Le Dr prend le temps nécessaire de mettre l'enfant en confiance et est très patient, pédagogue également et prend le temps aussi de rassurer les parents et répondre aux questions si besoin. Ma fille qui était stressée en grandissant de venir et désormais contente Corinne est très gentille, compréhensive et se décarcasse toujours pour trouver un rdv en urgence ou trouver des créneaux arrangeants ! Bref il ne faut pas lire toutes les bêtises qu'on peut voir, c'est tellement simple de nos jours de se plaindre derrière un écran , faites votre propre avis et vous ne serez pas déçu ! Personnellement nous sommes ravis avec mon conjoint et en totale confiance !"
Posté le 29/07/2025 à 08:45"Mon fils a été suivi chez le docteur Tallarico de sa naissance à ses 20 mois. Au début tout allait bien, j’étais ravie. Il prenait son temps, répondait à mes questions, j’étais très satisfaite. Mais au fur et à mesure, les rdv ont été expédiés, je n’avais pas terminé de parler qu’il nous renvoyait déjà vers son assistante pour régler la consultation. Les 2 dernières mesures de mon fils n’étaient pas justes (mesuré avant et après chez le généraliste, il avait rétréci chez le pédiatre🤪). J’ai été profondément choquée quand il m’a dit de « laisser mon fils hurler seul dans sa chambre » quand je lui ai demandé des conseils concernant son sommeil (bébé allaité depuis la naissance et maman solo). Il a fini par me dire au rdv suivant « un jour vous serez tellement fatiguée que vous louperez la priorité à droite et que vous crèverez tous les 2 ». Ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. C’était il y a quelques mois et je suis toujours autant choquée de ses propos. Raison pour laquelle j’ai décidé de ne plus jamais y emmener mon enfant."
Posté le 22/07/2025 à 05:26"J’ai emmené ma fille pour la visite des 3 ans avec un peu d’appréhension, car elle ne voulait vraiment pas y aller. Mais le Dr Tallarico a été absolument exceptionnel du début à la fin. Il a su la mettre en confiance avec beaucoup de douceur, de patience et d’humour. Il a pris le temps de lui expliquer chaque geste, avec des mots simples et rassurants. Grâce à lui, elle s’est peu à peu détendue… jusqu’à plaisanter avec lui ! C’est rare de rencontrer un professionnel aussi bienveillant, humain et à l’écoute, aussi bien avec les enfants qu’avec les parents. Un mot également pour sa secrétaire Corinne, qui est tout simplement formidable : souriante, accueillante et d’une grande gentillesse. On se sent tout de suite à l’aise en arrivant, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. Un grand merci pour ce moment plein de pédagogie, de bienveillance et de sérénité. Je recommande les yeux fermés !"
Posté le 03/07/2025 à 12:13"J’avais pris rdv depuis 1 mois pour le suivi de 3 ans de mon enfant. Déjà la zone est mal desservie du coup le bus ne passait pas, j’envoie un message pour prévenir que j’aurai 5 minutes de retard car un bus a été décalé, la secrétaire me répond que le médecin ne pourra pas me recevoir ! Quand je lis dans un commentaire que même pour 2 minutes de retard ils te font la morale, je comprends pourquoi c’était le seul pédiatre à avoir des disponibilités vu l’accueil et le traitement que les enfants reçoivent dans son « cabinet ». 1h de trajet perdu pour ma fille qui aurait pu faire autre chose à ce moment. À fuir ! Les patients sont des humains pas des objets pour vos expériences."
Posté le 26/06/2025 à 12:52"Représente tout ce que l'on ne veut pas voir dans la pratique de la médecine. Les RDV sont expédiés et non personnalisés. L'enfant n'est pas considéré comme un individu unique mais comme une variable d'ajustement d'un système économique très rentable pour le médecin. Tout est bien sûr réalisé avec le sourire nécessaire et la bienveillance faussée. Certains parents seront forcément satisfaits puisque ils n'ont pas le temps, jamais le temps. L'enfant est vacciné en 30sec, la carte vitale est enregistrée : 5/5 Excellent travail. Merci docteur de m'avoir permis de gagner du temps. Le mioche m'en prend déjà assez. En plus de cela, ces personnes se permettent un ton irrespectueux pour 2min de retard. Du zèle et du cynisme jusqu'au bout. L'Homme devenu machine, bienvenu dans la médecine moderne. À fuir."
Posté le 20/03/2025 à 10:55"Docteur au top ! Je recommande sans hésitation !"
Posté le 19/03/2025 à 10:24"Je tiens à préciser que le pédiatre ne pose aucun problème, mais l’attitude de la secrétaire est absolument inadmissible. Après s’être mouchée, elle a touché mon bébé sans se laver les mains!! C’est une négligence grave, surtout lorsqu’on s’occupe de nourrissons. Se laver les mains après s’être mouché est une règle d’hygiène de base, et il est inacceptable de devoir rappeler de telles précautions au personnel de santé. La sécurité et la santé des enfants devraient être la priorité, et de telles erreurs sont inexcusable. Je déconseille fortement ce cabinet si ces règles élémentaires d’hygiène ne sont pas respectées!"
Posté le 01/03/2025 à 02:45"Irrespectueux, rendez-vous expédié rapidement, moins de 7 min montre en main. Je précise que j’avais rendez vous. Par contre facturé une consultation spécifique à plus de 56€, alors que l’enfant n’avait pas de soucis particulier au dire du médecin. Peut-être que celui-ci facture une consultation complexe, car c’est difficile pour lui de gérer une consultation ultra rapide… Parce qu’il n’a donné aucun avis médical, ou relevé quoique ce soit d’anormal… Je me demande encore à quoi sa sert d’aller voir un spécialiste à ce tarif…"
Posté le 08/12/2024 à 08:15"Pédiatre conseillé par mon entourage pour un premier rdv pour ma fille de 5 ans suite à plusieurs questionnements quant à sa santé. Tout s’est parfaitement bien passé, il a su mettre de suite à l’aise ma fille en lui expliquant chacun de ses faits et gestes. Il a été très à l’écoute de mes inquiétudes et a su y répondre et me guider. Même à 1 heure de route de mon domicile, je reviendrais sans hésiter pour son suivi ! Il est tellement rare de trouver des pédiatres disponibles et surtout avec des rdv rapides.. et quand ils sont bienveillants et professionnels c’est encore mieux. Merci à vous pour votre professionnalisme ainsi qu’à votre secrétaire très aimable et accueillante !!"
Posté le 05/12/2024 à 19:33Entreprises à proximité
Vacherand immobilier - Gestion locative, syndic de copropriété et agence immobilière à LILLE
255 Rue Nationale
59800 Lille
Tourte Gauthier Ostéopathe D.O.F.
Maison Pluridisciplinaire de Santé, 1 avenue Mont à Camp, Pl. de Mont À Camp Lomme
59160 Lille