Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Pédiatre David-Henriau Laurent qui se situe au 240 Av. Carnot, 17000 La Rochelle (17). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Très professionnel et très a l'écoute."
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Planning
- Rendez-vous recommandés
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Excellent pédiatre qui suit mes enfants (et ma famille) depuis 20 ans. Je lui demande conseil aussi pour moi-même n'ayant que peu confiance dans les médecins traditionnels... C'est un excellent phytothérapeute, avec un bon réseau de professionnels dans la même orientation (osteo, acupuncteur, psy...). En effet, c'est un homme qui dit les choses, et qui base aussi ses diagnostics sur le psycho, l'histoire familiale, l'environnement de l'enfant, etc... Alors tous les parents outrés parce que enfin quelqu'un leur dit des choses qu'ils ne veulent pas entendre... Passez votre chemin et continuez à galérer à traiter vos enfants sur la forme et non sur le fond... Il ne soigne pas la couche supérieure des maux, mais cherche à savoir pourquoi l'enfant souffre de ces maux ; et ça meme s'il faut en passer par des choses désagréables à entendre. Il prend le temps, il est à l'écoute, et n'hésite à proposer 2 consultations de suite pour avoir bien le temps de parler avec l'enfant. Certes, ses prescriptions sont parfois onéreuses, mais les résultats sont là. Coupler les plantes, le travail et les réflexions sur le psycho, oui, cela met un peu de temps. Mais les résultats sont là sur le long terme."
Posté le 19/09/2025 à 09:19"Ce médecin est odieux, irrespectueux et n'a aidé en rien. Entre jugements sur le physique et diagnostic qui n'a rien à voir avec le problème initial je le déconseille fortement. Il a minimisé les symptômes et problèmes et s'est permis des remarques déplacées comme dommage que tu sois en surpoids avec de si beaux yeux bleus.... Je suis outré et ce n'est pas la première fois du comportement de certains experts de santé."
Posté le 11/07/2025 à 18:01"Je tiens à avertir les futurs patients de ce “médecin”, Monsieur Laurent, qui a posé un faux diagnostic sur mon fils. Il lui a prescrit des médicaments sans rapport avec son état réel, notamment des antibiotiques censés traiter un problème aux oreilles, alors que mon fils souffrait en réalité d’un souci sérieux au niveau des reins. Nous avons eu des doutes sur ce diagnostic et avons consulté notre médecin traitant, qui nous a confirmé que les oreilles de notre enfant étaient en parfaite santé. Je n’ose imaginer les conséquences si nous avions suivi ce traitement inapproprié. Ce praticien s’est également montré désagréable et a tenu des propos déplacés durant la consultation. Je compte porter plainte contre ce “médecin” qui a failli mettre en danger la santé de mon nourrisson, pourtant en bonne santé sur les plans ORL et digestif. Porter plainte contre cette personne très bientôt, d’ailleurs prescrit mes médicaments sans demande les médicaments pour la Digestion"
Posté le 15/06/2025 à 21:14"Quand un pediatre n'est pas capable de déceler un diabète et pourtant lui affirmer les différents symptômes et insister pour avoir des examens complémentaires pour confirmer nos doutes de parents et entendre dire, retirez lui l'eau à disposition ! Allez y si vous voulez qu'il arrive le pire à votre enfant ! A fuir pour le bien de vos enfants !"
Posté le 27/03/2025 à 22:15"Pédiatre qui refuse de voir la souffrance de certains enfants.(sous prétexte de convictions) Je ne recommande vraiment pas."
Posté le 20/11/2024 à 13:37"Pédiatre consulté pour la 1ère fois pour mon fils de 6 ans, pour un problème de digestion. Il faut passer outre la forme de son mode communication qui frôle la provocation (sarcasme, ton condescendant, railleries...). Le Dr DAVID-HENRIAU nous a consacré 50 minutes de consultation, il nous a posé des questions ciblées et cohérentes en plus de l'auscultation afin de faire son diagnostic. Il a pris son temps pour tout nous expliquer, il s'est adressé poliment à mon fils. Il ne nous a pas prescrit tout un tas de médicaments non nécessaires. C'est à mon sens tout ce que je demande à un professionnel de santé."
Posté le 24/09/2024 à 08:15"Très déçue de ce pédiatre.. j'avais regardé les avis et je les trouvais très controversés. Je voulais me faire mon propre avis, j'ai été assez perturbée par certaines remarques : sur mon poids pris pendant la grossesse, les prénoms de mon enfant et j'en passe... De plus, il nous a fait changer de lait car sa langue était blanche (signe de mal digestion), il s'avère que c'était du muguet.. Peut être que cela passe avec des parents, mais pour ma part je n'y retournerais pas."
Posté le 02/02/2024 à 13:00"Très bon pédiatre il suit notre fille depuis la naissance..il faut prendre le temps de le connaître c est tout 😉"
Posté le 17/10/2023 à 16:34"Horrible expérience..."
Posté le 02/10/2023 à 13:57"Je ne recommande pas ce médecin un comportement bizarre avec les parents meme pas bonjour et au revoir . Je ne reviens plus en regrettant sa consultation incomplète."
Posté le 22/09/2023 à 13:35Entreprises à proximité
MARTIN Nicolas Kinésithérapeute du sport D.U. kinésithérapie du sport Univeristé Paris Descartes V° - INSEP
5 Pl. Bernard Moitessier
17000 La Rochelle
EPA La Masse des Douanes
17000 La Rochelle
Maison de la Charente Maritime Atrium Jean-Louis Frot
17000 La Rochelle
Willy Bidault - Kiné du Sport/Coach course à pied
Institut Rochelais Sport&Santé, Rue des 3 Frères, Bâtiment C
17000 La Rochelle